Accueil » 3 critères pour bien choisir vos dalles LED plafond

3 critères pour bien choisir vos dalles LED plafond

par Lusa
0 commentaire 66 vues
dalles LED

Les dalles LED sont largement appréciés pour les avantages qu’ils présentent : fiabilité, économie, esthétique, etc. Ceci à condition de bien choisir ses dalles ou panneaux LED pour plafond. Voici les critères principaux.

La taille et le nombre des dalles LED selon la superficie

Il existe différentes marques de dalles LED et quelques types selon la forme, la taille et la couleur. Les dalles LED carrées sont très populaires, car c’est la forme souvent adoptée pour les faux plafonds des commerces et bureaux. Mais vous pouvez aussi choisir des panneaux rectangulaires si c’est ce qui convient à votre installation. Quant au nombre des panneaux, il faut tenir compte de la superficie et des besoins d’éclairage. Choisir votre dalle led pour faux plafond chez un vendeur spécialisé vous donne accès à un large choix.

dalles LED

La couleur des dalles LED ou le degré de température

Pour la température de couleur de vos panneaux LED, vous aurez le choix en le blanc chaud, le blanc neutre et le blanc froid, ainsi que les dalles multicolores. Cela dépend de l’usage destiné et notamment de l’atmosphère que vous voulez créer. En effet, le blanc chaud procure un rendu jaunâtre et doux convenable pour la relaxation. Le blanc froid quant à lui est plus vif et offre une meilleure luminosité, alors que le blanc neutre est dit tout-terrain.

L’installation des panneaux LED en fonction du plafond

Les dalles LED peuvent être installées sur un faux plafond en les encastrant directement à l’intérieur, ou bien en les suspendant grâce à un kit de fixation. Il est également possible d’utiliser un cadre de fixation pour procéder à une installation en saillie sur un plafond classique. Cela n’impacte pas vraiment le choix des panneaux LED, mais c’est utile à connaître afin d’avoir une idée de ce qui vous attend et pour estimer votre budget.

Les technologies des LED ne cessent d’évoluer, sachant qu’il est possible d’acheter des dalles LED étanches pour les espaces extérieurs. Un vendeur spécialisé saura vous conseiller et vous guider dans votre choix.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies