auto emploi et entrepreneuriat

Quelle est la différence entre auto emploi et entrepreneuriat ?

par Dev

Face à la croissance du chômage dans de nombreux pays, les dirigeants mettent en place de voies et moyens encourageants en vue de réduire la précarité. Parmi ces issues se trouve l’entrepreneuriat et l’auto emploi. Comment différencier ces termes ?

A propos de l’auto emploi et ce qui lui caractérise

La crise sanitaire liée au covid-19 à permis aux uns et aux autres de prendre conscience de leur situation de précarité. En effet, quand on considère le taux d’emploi qui a chuté, la virulence avec laquelle le télétravail fut imposé, les postes dits « peu utiles », la fermeture complète de certains secteurs de l’économie et en particulier le tourisme, il y a de quoi réfléchir à l’auto emploi. Mais cela ne fait pas de vous un entrepreneur.

L’auto emploi, c’est la capacité que possède une personne à créer un emploi après de nombreuses recherches infructueuses. Le faire, vous rend entreprenant mais ne vous donne pas le statut d’entrepreneur. L’auto emploi est perçu est faible échelle et celui qui le fait est beaucoup plus centré sur lui-même. La personne cherche à résoudre son propre problème qui est celui de la quête de l’emploi.

La particularité de l’entrepreneuriat au quotidien dans la société

Tout simplement, l’entrepreneuriat vient en aide à la société. Il permet de résoudre des problèmes que rencontre la société. Par exemple, agir afin que la salubrité soit anéantie au sein de la ville, trouver des solutions pour réduire l’avancée des changements climatiques, créer de nombreuses sociétés afin d’absorber le chômage fait de vous un entrepreneur. L’entrepreneur est une personne qui à de l’ambition dans la concrétisation de ses idées ; il veille à créer de l’emploi en satisfaisant un besoin sociétal sans trop prendre à cœur les bénéfices qu’il doit engranger.

Facebook Comments