caméra espion

Le choix d’une caméra espion : les critères essentiels d’un bon dispositif d’espionnage 

par Lusa

Totalement insoupçonnable, la caméra espion est ce qui vous équipera pour capturer des moments précis, pour épier et enregistrer les actions d’une personne, pour garder un œil sur tout ce qui se passe chez vous, dans votre bureau, dans votre magasin, dans votre chantier. Elle est utile dans divers domaines. La caméra espion est une alliée cachée pour vous informer des allées et venues chez vous pendant votre absence. Comment ne pas se tromper dans le choix de votre caméra espion ? Que faut-il prendre en compte ? Focus sur le sujet. 

Premier point important : la résolution de l’image 

Si vous êtes à la recherche d’un dispositif d’espionnage qui soit performant et efficace pour enregistrer des vidéos sans que personne ne le sache, la caméra espion est ce qu’il vous faut. Si vous n’avez pas particulièrement une exigence sur la qualité d’image, une caméra en entrée de gamme offrant une résolution 480P vous suffira. Pour des vidéos de qualité, optez pour une caméra d’une résolution plus importante en HD. Une caméra 720P offre des images acceptables. Si les détails vous sont importants, tournez-vous plutôt vers les caméra en Full HD 4K. Mais une caméra espion avec une telle résolution est bien évidemment plus chère qu’une caméra en entrée de gamme. 

A quoi vous servira la caméra espion ? 

L’utilisation même de la caméra espion doit être définie au préalable afin de pouvoir choisir la caméra dont vous avez besoin. Si vous souhaitez avoir un œil sur le travail de la nouvelle baby sitter que vous avez engagé, si vous souhaitez contrôler ses compétences, vous pouvez compter sur la discrétion d’une caméra espion fixe. Ce type de caméra est également parfait pour surveiller des zones stratégiques d’un endroit comme une porte, des fenêtres ou des baies vitrées. Si vous voulez enregistrer des vidéos à différents endroits et que vous avez besoin de déplacer la caméra espion, choisissez plutôt les caméras portables. Le marché propose différents modèles de caméra espion qu’il n’est pas aussi évident de trouver celle qui vous convient le mieux à moins de bien cerner vos attentes. 

Les fonctionnalités à prendre en compte 

Comme mentionné plus haut, vous devez déterminer l’utilisation de la caméra espion. Mais divers facteurs sont également à considérer comme : 

  • La vision à infrarouge : la vision à infrarouge est ce qui permet à la caméra espion de rester fonctionnelle même la nuit. Grâce aux diodes infrarouges, qui sont invisibles à l’œil nu, la caméra peut enregistrer des vidéos en noir et blanc, même dans le noir. 
  • La fonction détection de mouvement : permettant de mieux gérer les vidéos enregistrées, la fonction détection de mouvement est essentielle pour enregistrer uniquement les séquences où il y a activité. Nul besoin de perdre votre temps à visionner de longues heures de vidéos où il ne se passe absolument rien ! Cette option est également essentielle pour une bonne économie d’énergie. En effet, la batterie fonctionne plus longtemps lorsqu’elle ne filmer que ce qui pourrait être essentiel. 
  • La visualisation à distance des vidéos 

Que vous soyez chez vous, dans une pièce, à votre bureau ou à des milliers de kilomètres, rien de ce qui se passe chez vous ou dans la pièce où vous aurez installé la caméra ne vous échappera. Cela est possible grâce à la connectivité Wifi ou P2P. Couplé avec le détecteur de mouvement, la caméra vous envoie une notification Push sur votre mobile en interceptant un geste dans sa ligne de mire. 

Et pour l’alimentation ? 

Une caméra espion bouton peut être branchée sur une prise électrique pour un enregistrement en continu. Elle conviendra pour une utilisation de longues heures où une caméra espion fonctionnant avec une batterie rechargeable ne tiendrait pas longtemps. Cette dernière conviendra plutôt pour une utilisation par intermittence ou pour des prises de courte durée. Il est essentiel de bien s’informer sur l’autonomie de la batterie puisqu’il serait dommage qu’elle soit à plat au moment même où une action importante se déroule. Pour vous donner une petite idée d’une caméra performante, sa batterie reste fonctionnelle pendant près d’une heure d’enregistrement en continu. 

Le stockage de données 

La capacité de stockage de données est aussi importante que l’alimentation du dispositif. Une caméra peut disposer d’une mémoire interne ou nécessiter l’utilisation d’une carte mémoire. La capacité de la carte mémoire qu’elle peut supporter définit également la durée de fonctionnement de la caméra espion. Elle peut aller de 16 Go à 128 Go selon le modèle. Il faut également prendre en compte la carte mémoire nécessaire puisqu’elle peut être une carte SD, micro SD ou carte TF. La récupération des données se fera en reliant la caméra espion à votre ordinateur ou en retirant la carte. Certaines caméras espion proposent d’emmagasiner les données sur Cloud, pour une sauvegarde sûre des données en cas de détérioration de la caméra ou de la carte mémoire. 

Facebook Comments