test de compatibilité

Pourquoi devez-vous faire un test de compatibilité amoureuse ?

par Morgane

Avez-vous déjà entendu parler des tests de compatibilité de prénoms ? Ce sont des outils très prisés actuellement pour calculer le taux de compatibilité qui existe entre 2 personnes. Dans cet article, découvrez les principales raisons d’effectuer un test de compatibilité et ce, en fonction de votre situation amoureuse.

Pour donner un coup de pouce aux célibataires

En général, les tests de compatibilité amoureuse ne sont uniquement pas réservés aux personnes ayant déjà un partenaire. En effet, ils peuvent être réalisés avant la formation du couple, c’est-à-dire lors de la phase de séduction. À cette étape, chacun peut avoir des doutes sur le futur de la relation ainsi que sur l’autre personne et peut se poser de nombreuses questions comme : la relation est-elle une aventure sans lendemain ou va-t-elle aboutir à une histoire sérieuse et pérenne, voire romantique ?
Dans cette situation, le test de compatibilité amoureuse peut être réalisé par l’une des 2 personnes intéressées. Mais à condition que cette personne ait entre ses mains, les informations nécessaires pour effectuer les tests. L’information la plus facile à obtenir au stade de séduction est le prénom de la personne qui vous attire.
Par ailleurs, en fonction de la tournure de vos conversations, par exemple, vous sentez que vous êtes assez complices ou avez déjà pu établir une relation de confiance, vous pouvez passer les tests à 2. Ainsi, vous allez accueillir ensemble les résultats et en faire des évaluations.
Seul ou accompagné, vous pouvez interpréter les résultats du test de compatibilité amoureuse et les confronter avec votre conviction. À titre d’illustration, un taux de compatibilité faible révèle que vous n’avez aucun point commun. Votre relation peut être considérée comme sans succès.

Pour aider chaque couple à comprendre sa vie amoureuse

Il est communément admis que pour qu’une relation amoureuse fonctionne, il est important que les 2 personnes s’entendent et se supportent, qu’elles aient une même vision, les mêmes intérêts sans que l’un des 2 n’ait l’impression de se sacrifier. C’est la raison pour laquelle, un test de compatibilité amoureuse est nécessaire.
Lors de ce test basé sur les prénoms, et non sur d’autres informations personnelles, la personnalité de chaque personne est définie. En effet, de nombreux spécialistes en psychologie ont affirmé que les caractéristiques d’une personne peuvent être analysées à partir de son prénom.
Ce genre de test sert aussi à décrire l’affinité du couple ainsi que l’avenir de leur relation : est-ce qu’elle va évoluer vers un mariage ou vous mener vers une séparation.
À noter que le test de compatibilité amoureuse peut être entrepris quelle que soit la situation de votre couple : bonheur parfait ou moments de crise. S’il s’agit du premier cas, le test vous révélera tous les points essentiels qui permettent à votre relation de bien fonctionner. Par contre, s’il s’agit du second cas, le test vous permet de savoir si les conflits pourront être réglés et si votre relation reprendra son cours normal. Il vous indiquera ensuite les éléments qui manquent à votre couple.

Les personnes qui peuvent faire le test

Les tests de compatibilité amoureuse vous permettent de mesurer les chances de réussite de votre relation actuelle ou future. Et cela, sans que vous perdiez encore plus de temps aux côtés de la mauvaise personne, ni que vous vous donniez plus de mal à vivre une relation qui vous est toxique.
À noter que les tests de compatibilité amoureuse peuvent être effectués par les adolescents, les adultes, et même les personnes âgées en quête d’amour. Pour certains, ils peuvent être perçus comme un jeu d’enfant, sans être pris au sérieux. Mais pour d’autres, ils sont considérés comme une aide précieuse en raison de leur efficacité.
Quel que soit votre camp, sachez que les résultats des tests de compatibilité amoureuse ne peuvent constituer des réponses définitives pour votre relation actuelle ou future. De ce fait, restez pragmatique et faites preuve de discernement. Autrement dit, si les résultats révèlent un taux de compatibilité élevé, cela ne doit pas vous amener à cesser de faire des efforts pour votre couple. Il en est de même, si votre taux de compatibilité est négatif. Vous ne devez pas prendre des décisions hâtives.
Bref, que vous soyez célibataire ou en couple, essayez de calculer votre compatibilité amoureuse.

Facebook Comments