puzzle 3d

Quel puzzle 3D choisir par rapport à son niveau ?

par viola

Vous vous lancer dans le puzzle 3D pour la première fois ? Faites bien attention lorsque vous choisissez le modèle que vous allez monter. Si vous souhaitez réussir du premier coup et évoluer progressivement, évitez de choisir un modèle avec plusieurs milliers de pièces. Vous risquez d’une part, d’être frustré à l’idée de ne pas pouvoir l’achever et vous serez très vite découragé. En outre, vous allez perdre beaucoup de temps à le monter. Néanmoins, même si le montage de votre puzzle prendra plusieurs semaines voire des mois, sachez que cela fait partie de la beauté de l’activité. Dans tous les cas, il est préférable de mesurer la difficulté du puzzle avant de l’acheter. Ainsi, vous ne risquez pas de faire un investissement inutile. 

Choisir un puzzle 3D selon le nombre de pièces

Les puzzles 3D qui comptent plusieurs centaines de pièces sont principalement réservés aux experts. Ainsi, si vous en êtes à vos premières expériences, pensez à les mettre de côté. Comme vous vous en doutez, un modèle de 100 pièces sera toujours plus facile à monter qu’un autre de 1000 pièces. Cependant, ce n’est pas une règle absolue. Golemites.com vous propose toute une sélection de puzzle 3D, vous aurez donc l’embarras du choix. Il vous propose toutes sortes de puzzle 3D qui correspondent à tous les niveaux.  Les figurines, comptant très peu de pièces, sont tout à fait adaptées aux débutants. Toutefois, ne vous laissez pas avoir par cette spécificité, car elles peuvent être difficiles à reconstituer. Les puzzles 3D qui font moins de 100 pièces sont parfaits pour débuter. 

Tenir compte des thèmes proposés pour faire son choix 

Si vous cherchez un modèle pas trop compliqué, un puzzle de la statue de la Liberté ou de la tour Eiffel fera très bien l’affaire. Cela parce qu’il n’y aura qu’une seule couleur. Par contre, si vous vous lancez dans le montage d’une voiture de sport avec plusieurs couleurs différentes, alors là, il faudra que vous preniez le temps de retrousser vos manches, car ce sera plus compliqué. En effet, vous allez devoir trouver les pièces qui doivent s’emboîter les unes sur les autres. Cela explique largement le fait que la difficulté du puzzle 3D dépend du thème de celui-ci.   

Le matériau de fabrication du puzzle 3D, critère essentiel

Pour concevoir des puzzles en 3D, les fabricants se servent de toute sorte de matériau comme le carton, le cristal et le bois. Les puzzles en 3D en bois et en cristal sont constitués de très peu de pièces. Ils sont considérés comme étant des modèles haut de gamme. La satisfaction vient principalement de l’objet et de la figurine finalisée. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous allez pouvoir le monter en moins de 24 heures. Comparés aux puzzles 3D en carton, on peut dire qu’ils sont plus faciles à réaliser. Cela en raison du fait que ces premiers peuvent compter des milliers de pièces.   

Choisir son puzzle selon le prix

Un puzzle 3D peut vous procurer des centaines d’heures de plaisir pour pas cher. Effectivement, ce genre de jeu peut coûter entre 20 et 50 euros avec une moyenne de 20 à 40 euros, tous niveaux de difficulté inclus.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer