high-tech et protection de l’environnement

Les avancées de la high-tech sont-elles compatibles avec la protection de l’environnement ?

par Lusa

Vous n’avez pas du tout besoin d’avoir des connaissances spécifiques dans le domaine de l’environnement avant de réaliser que sa situation va de mal en pire. De même, lorsqu’on voit les avancées de la technologie, il y a de quoi s’interroger.

Apport de la high-tech afin de préserver l’environnement

La haute technologie ou high-tech est incontestablement l’une des avancées majeures du siècle en cours. Elle a simplifié à plusieurs égards, le quotidien des populations que ce soit à la maison, sur la route ou au travail. À la maison, les produits de la high tech ont contribué à gagner du temps dans l’entretien, le nettoyage, le divertissement, la cuisine, le rangement, la sécurité, …

Quand on parle de la high tech sur la route, on ne peut pas ne pas mentionner l’invention de la voiture électrique. C’est l’un des faits qui a révolutionné le quotidien des passionnés de la route. Avec une voiture électrique, plus de consommation d’énergie fossile, pas d’émissions de CO2 et à l’intérieur de la voiture, il y a de nombreuse option high-tech qui simplifient la conduite : gestes simples, auto conduite, alerte en cas de somnolence, …

Ce qui fait que les produits de la haute technologie détruit l’environnement

Mais les avancées de la haute technologie ne se font pas sans détruire l’environnement. Et c’est justement sur ce point que les détracteurs des articles de la high-tech insistent beaucoup. Pour concevoir les gadgets électroniques, les articles électroménagers, et bien d’autres produits de la high-tech, il faut utiliser les ressources de l’environnement. Et qui dit ressources de l’environnement fait allusion à la destruction de ces dernières. Aussi, à cause de la politique de miniaturisation en cours, il n’est pas du tout évident de recycler certains produits de la high-tech.

https://blogvoyageur.com
https://blogueurvoyageur.com
https://01voyage.com
https://voyage.pw
https://les5destinations.com
https://tripvoyages.com
https://blogtourisme.com
https://voyageauxpays.com
https://topvoyageur.com
https://leblogvoyageur.com
Pour d’autres sources cliquer ici
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer