Accueil » Comment traiter l’alopécie androgénétique chez les hommes ?

Comment traiter l’alopécie androgénétique chez les hommes ?

par Lusa
0 commentaire 1 794 vues
alopécie androgénétique chez les hommes

L’alopécie androgénétique est un phénomène de perte de cheveux qui entraîne une chute plus ou moins importante des cheveux sur le dessus du crâne. Il est estimé que cette alopécie touche environ un tiers des hommes à l’âge de 30 ans et presque la moitié à l’âge de 50 ans.

D’abord, qu’est-ce que l’alopécie androgénétique ?

L’alopécie androgénétique est une forme de calvitie qui touche principalement les hommes en raison de la présence de testostérone dans leur organisme qui favorise la chute des cheveux. Cette forme de perte de cheveux, qui peut être soignée avec l’alopexy, évolue progressivement et commence généralement par l’amincissement des cheveux au niveau des tempes et de la couronne du crâne, avant de s’étendre progressivement sur l’ensemble de la tête. Les facteurs génétiques sont considérés comme la principale cause de l’alopécie androgénétique chez les hommes, mais d’autres facteurs tels que le stress, le tabagisme, une mauvaise alimentation, la prise de certains médicaments et une exposition excessive aux rayons du soleil peuvent également favoriser la perte de cheveux.

alopécie androgénétique

Qu’est-ce qui provoque l’alopécie androgénétique chez les hommes ?

Bien que les facteurs génétiques soient considérés comme la principale cause de la calvitie chez les hommes, d’autres facteurs comme le stress, le tabagisme, une alimentation inadéquate, la prise de certains médicaments et une exposition excessive au soleil peuvent également contribuer à la perte de cheveux.

Heureusement, il existe plusieurs traitements pour réduire les effets de la calvitie, chez les hommes, causée par l’alopécie androgénétique. Les médicaments tels que les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase et le minoxidil sont souvent prescrits pour limiter la perte de cheveux et favoriser leur repousse. Dans les cas de calvitie très avancée, il est possible d’envisager des traitements plus intrusifs comme la greffe de cheveux.

Il est important de consulter un professionnel de la santé en cas de perte de cheveux persistante afin de déterminer la cause de l’alopécie et de mettre en place un plan de traitement adapté.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies