cryptos monnaies

Les cryptos monnaies vont-elles supplanter la finance actuelle ?

by Salma

Quand on considère le rythme auquel la finance à évolué et les crises qui se sont succédées depuis son origine, il y a de quoi se poser la question sur son futur. Aussi, l’actualité financière n’a pas de quoi nous rassurer avec la venue sur le marché d’une nouvelle forme de monnaie.

Difficultés rencontrées par la finance sur son parcours

Les difficultés de la finance actuelle sont nombreuses. Le système financier actuel ne rassure pas du tout. Quand on considère les différentes crises (1716, 1792, 1929, 1944 et de 2008) qui se sont succédées, il y a de quoi se montrer pessimiste. C’est d’ailleurs dans ce cadre que les monnaies numériques ont vu le jour.

La venue des cryptos monnaies est-il un bon présage sur les tendances de la finance ?

Nul ne peut échapper à l’actualité sur les cryptos monnaies de nos jours. Elle s’invite dans les débats de la finance, de la révolution du système social, du désir de liberté des populations, … C’est une actualité qui vient à vous ans que vous ne l’ayez demandé ; comme si on vous forçait à savoir quelque chose dont vous n’avez pas du tout demandé. Ces monnaies virtuelles sont venues bouleverser le système de la finance dans lequel nous avons baigné depuis des siècles. Et quand on voit la hargne avec laquelle les dirigeants mondiaux combattent son usage, il y a de quoi s’interroger sur sa capacité à remplacer ou du moins apporter un sérieux coup à la finance actuelle.

Mais une chose est sûre. Au fur et à mesure que les monnaies virtuelles sont convoitées par les citoyens, les gouvernants cherchent à rendre numérique leur monnaie. Ce qui nous fait dire que la finance de demain se fera probablement sur le numérique. Aucune transaction ne pourra y échapper.

Facebook Comments