centre de santé

Quelles sont les raisons pour lesquelles les soins de santé dans le privé sont assez élevés ?

by Salma

Il nous arrive tous de tomber malade ; ce qui nous force à aller dans un centre de santé. Mais lequel ? Si comme nous vous avez remarqué que les centres de santé privés sont chers et que vous vous demandez pourquoi, voici les raisons.

Le coût assez élevé des équipements de santé

Lorsque nous tombons malades, le réflexe immédiat est de nous rendre dans un centre de santé afin de connaître la source du mal et d’y apporter des remèdes adaptés. La première raison donnée à la cherté des factures chez les centres de santé du privé se trouve dans le coût assez élevé des équipements. Mais vous direz que dans le public, il y a aussi les équipements qui sont utilisés. Et à cela nous vous répondront que la qualité n’est pas la même. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous ne mettez pas votre santé en péril en allant chez le privé car vous reconnaissez que les soins sont satisfaisants.

L’exigence de la compétence des personnels de santé dans le privé

La maladie, personne ne le souhaite. Il n’est guère bien de tomber malade car les dépenses sont énormes : finance, temps, morale, … sont affectés. Un choix difficile à faire quand on sait que la santé n’a pas de prix. Et en l’espèce, quand vous vous rendez dans une institution privée (hôpital, dispensaire, cabinet, …), vous vous attendez à payer cher (même si vous avez une mutuelle qui vous aidera). Dans le privé, il y a une exigence du résultat et à cause de la notoriété de la société à préserver, ils embauchent des personnels très compétents qui sont bien payés. Du coup, cela se répercute sur vos factures sous diverses formes.

Facebook Comments

You may also like