blog de maman

Comment démarrer un blog de maman ? (pour les débutantes)

par Lusa

Bien que la mode des blogs soit passée depuis longtemps (Blogger.com etc…), les blogs de maman restent très populaires. En effet, ces dernières années, ces blogs sont devenus extrêmement populaires et rentables.

Il faut dire que la maternité, les enfants et la vie de famille sont un thème immuable qui continuera à intéresser les jeunes parents en quête de savoir.

Cependant, il ne faut se leurrer et beaucoup de blog de maman finisses dans l’ombre du succès. Eh oui, tenir un blog à succès demande beaucoup de travail, notamment au commencement de celui-ci.

Ainsi, si vous voulez prochainement créer un blog de maman, vous êtes au bon endroit. En effet, nous vous avons préparé une liste de conseil à suivre lorsqu’on débute dans le blogging.

Ce que vous devez savoir avant de commencer votre blog de maman

Avant de commencer la création de votre blog de maman, il est préférable de passer en revue quelques éléments pour débuter votre blog dans des bonnes conditions.

Idées de contenu pour le blog

Tout d’abord, nous pensons que vous devez avoir un contenu prêt à être publié lorsque vous débuter. Sinon, vous allez perdre du temps.

Nous vous suggérons fortement de vous inspirer (sans le reproduire) des blogs de maman existants. À raison, il existe une multitude de blogs existant qui devrait vous permettre de trouver des idées pour rédiger des articles.

Par exemple, vous pouvez prendre en exemple le nouveau blog MamanBlonde.com.

Trouvez votre atout

Les blogs de maman qui marche le mieux sont ceux qui imposent certains types d’édition, d’écriture et d’interaction. En bref, il est clair que vous devez vous démarquée de la concurrence.

Si c’est pour faire pareil que la concurrence, votre futur blog ne marchera pas.

Pour ce faire, essayer d’aborder les sujets sous un nouveau jours. Sinon, essayer de trouver les questions qui ne sont pas encore traiter sur google. Ou du moins, les requêtes ou aucun site n’apportent une réelle réponse aux internautes.

Les étapes de la construction d’un blog de maman

Maintenant que vous avez préparé la sortie de votre blog de maman, il est temps de passer en revue les étapes nécessaires à la mise en route de votre site internet.

Acheter un nom de domaine et un hébergement web

La première chose à faire est d’acheter un nom de domaine ainsi qu’un hébergement web pour accueillir votre blog de maman.

Nous vous recommandons d’opter pour un hébergement web qui peut gérer ces deux tâches directement. Cela vous évitera d’avoir à apprendre comment rediriger le nom d’un domaine, par exemple…

Utilisez WordPress

Il vous faut maintenant savoir comment configurer votre blog.

Une fois la première étape réalisée, vous aurez alors un choix majeur à faire à ce moment-là. Comment faire vous installer un site web ?

Pour ce faire, nous vous suggérons d’utiliser WordPress. Il n’y a pas de meilleur choix. Il s’agit d’un outil utiliser pour la création de site internet qui est énormément utiliser.

Il est extrêmement convivial, et le processus d’installation est facile.

WordPress est un logiciel open source, ce qui signifie que des milliers et des milliers de développeurs travaillent dessus (ou à côté) et y apportent des contributions (plugin, thèmes etc..). Puis, comme il est très populaire, il est facile de chercher loin des tutoriels et des ressources pour vous aider.

Au final, WordPress est très sûr. Il existe de nombreuses façons d’améliorer la sécurité de votre site WordPress, mais le système standard repose sur des bases solides et offre une excellente sécurité.

Installez WordPress et vous pourrez sélectionner votre thème et ajouter des plugins pour commencer à créer votre blog de maman.

Sélectionnez un thème approprié

Après avoir créé votre blog de maman, vous devrez choisir un design pour votre site Web. En termes simples, il s’agit du style de votre site Web.

En outre, il ne manque pas de thèmes étonnants à utiliser sur WordPress. Vous pouvez choisir parmi une myriade de thèmes vibrants qui sont adaptés aux mobiles et réactifs.

À ce propos, nous vous conseillons d’opter pour un thème rapide et qui s’adapte aux mobiles (c’est extrêmement important). En effet, la majorité des visiteurs (50% environ) que vous allez avoir se trouveront sur un smartphone.

Conclusion

Si vous avez déjà pensé à créer votre blog personnel sur la parentalité, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer votre blog.

Non seulement cela vous donnera l’occasion de partager vos aventures avec d’autres personnes facilement, mais si vous le faite correctement, c’est surtout une excellente occasion de gagner un revenu supplémentaire.

Puis, en suivant les étapes énumérées ci-dessus, dans l’ordre où elles sont énumérées, vous serez indéniablement sur la voie la plus rapide vers la réussite.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer