spectacle aquatique à dubaï

Comment s’offrir un spectacle aquatique à Dubaï ?

par Maria

Dubaï, c’est aussi superbe avec la célèbre fontaine musicale située entre Burj Khalifa qui est la plus haute tour du monde et le Dubaï Mall. Sa renommée vient du fait que c’est la plus grande fontaine au monde. De plus, vous pouvez assister gratuitement au spectacle, pourvu que vous soyez libre. Par conséquent, la Dubai Fountain, de son appellation anglaise, est devenue incontournable, tout comme les autres sites de la ville. D’ailleurs, elle est placée parmi les meilleures destinations touristiques.

Ce qui est de plus surprenant sur la fontaine de Dubaï

Elle est merveilleuse et c’est également elle qui détient le record mondial de la synchronisation et de la chorégraphie avec de la musique. Elle, c’est en fait la fontaine de Dubaï, une fontaine pas comme les autres grâce au spectacle aquatique synchronisé avec des sons et de la lumière. La scène est fantastique et ce n’est pour rien qu’elle est le plus grand numéro aquatique au monde.

Les statistiques donnent la preuve sur des chiffres impressionnants. Le bassin de la fontaine est un lac artificiel d’une superficie de 11 hectares utilisant 1000 figures différentes de jets d’eau. De nombreuses ampoules et projecteurs sont installés pour illuminer la fontaine. Plus de 80.000 litres d’eau sont projetés dans les airs en un instant jusqu’à 275 mètres de hauteur. De quoi vous donner un spectacle extravagant que rien au monde ne peut excéder.

Profiter de la plateforme flottante de Dubai Fountain

La fontaine proprement dite n’est pas seulement un site d’observation. Elle vous attire également vers d’autres activités aussi amusantes que rassurantes. Une possibilité est offerte par la plateforme flottante pour une vue à partir de Dubai Fountain Boardwalk. C’est un espace ayant une longueur de plus de 250 mètres. La plateforme peut vous faire voir les jets d’eau à près de 9 mètres de votre emplacement. Ce qui fait une extraordinaire exhibition que de les voir d’aussi près.

Mais la fontaine de Dubaï revêt aussi un autre aspect encore plus spectaculaire. Il s’agit de la balade sur le bassin pour jouir de la Dubai Fountain Lake Ride. La promenade se fait à bord d’une abra qui est un ancien bateau fait de bois. Une précaution cependant, il faut réserver les billets à l’avance car les billets s’épuisent tellement vite au grand étonnement des clients qui viennent en retard.

La fontaine de Dubaï ou le show à couper le souffle

En principe, la longueur totale du lac s’étend jusqu’à 275 mètres avec un design tout à fait unique. La fontaine contient deux arcs et cinq cercles de tailles variées, dispose des buses pouvant propulser 83.000 litres d’eau jusqu’à une hauteur de 150 mètres.

La chorégraphie aquatique est synchronisée parfaitement avec de la musique classique arabe ou celle puisée de diverses chansons mondiales contemporaines. Les œuvres de nombreux artistes bien connus y sont jouées. Le spectacle change chaque fois qu’une musique est terminée. Pour vous donner de la fluidité ou de l’encombrement des lieux, le jeudi soir est le moment où il ne faut pas venir en retard pour ne pas rater les meilleurs spots.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer