un numéro de tva intracommunautaire

Le bon endroit pour trouver un numéro de TVA intracommunautaire

par Lusa

Quelle que soit votre activité, toute entreprise qui exerce une fonction dans le domaine de l’union européen, doit avoir un numéro de TVA intracommunautaire. En fait, il s’agit d’un numéro qui permet à chaque entreprise de se distinguer à tout moment. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations concernant le numéro de TVA intracommunautaire.

La définition du numéro de TVA intracommunautaire

Le numéro de TVA intracommunautaire est un identifiant qui permet à une entreprise de se distinguer et de se démarquer de toute autre société dans le domaine européen. C’est un numéro unique et propre à chaque entreprise. Vous pouvez facilement trouver un numéro de TVA intra en ligne pour obtenir plus d’informations sur une entreprise. De manière générale, le numéro de TVA intracommunautaire comporte un préfixe qui est propre à chaque région. Par exemple, toute entreprise qui se situe en France a un numéro qui comporte la mention FR. Cela permet à chaque société de connaître l’emplacement d’une telle ou telle entreprise.

Comment vérifier ce numéro ?

Vous souhaitez obtenir un maximum d’informations sur une entreprise, dans ce cas, pensez à vous renseigner sur son numéro de TVA intracommunautaire. Dans ce concept, vous pouvez à tout moment vérifier un numéro de TVA intracommunautaire en ligne. C’est une étape à la fois facile et très pratique. Pour ce faire, il suffit de déterminer les 9 chiffres du SIREN ou les 14 chiffres du SIRET de la société concernée. Une fois que les chiffres sont validés, vous pouvez avoir facilement le numéro de TVA intracommunautaire. Si vous rencontrez le numéro, c’est que la société existe vraiment. Cependant, si vous ne trouvez pas le numéro, c’est que l’entreprise n’existe pas. Toutefois, à noter que le numéro de TVA est unique, quels que soient les établissements annexes des entreprises.

Son utilité

Toutes les entreprises doivent posséder un numéro de TVA intracommunautaire. L’un de ces avantages est le domaine de la sécurité. En effet, si vous souhaitez effectuer une transaction auprès d’une autre entreprise, il faut d’abord vous assurer que l’entreprise existe vraiment. De cette manière, vous pouvez facilement éviter les différents problèmes avec le paiement ou autre. En outre, toutes les démarches administratives que vous souhaitez réaliser sont assez faciles et également très rapides. Quand vient le moment où vous devez faire une demande de remboursement de TVA intracommunautaire, vous pouvez utiliser ce numéro d’identification fiscal. Et par-dessus-tout, ce numéro est incontournable pour prouver les entreprises du sol européen.

tva intracommunautaire

Comment peut-on l’obtenir ?

Dès que vous avez un numéro SIRET ou un numéro SIREN, vous aurez automatiquement un numéro de TVA intracommunautaire. Cependant, certaines entreprises ne peuvent pas en posséder automatiquement. Dans ce cas, il est possible de réaliser une demande et avoir ainsi le numéro de TVA intracommunautaire. Et dans tous les cas, sachez que tout assujetti redevable peut parfaitement vérifier le numéro de l’identifiant de son partenaire pour connaître son emplacement ainsi que son authenticité. N’hésitez pas à obtenir plus d’informations en ligne pour avoir plus de détails sur le numéro comme son obtention ou son utilité. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer