dirigeant

Voici pourquoi tout dirigeant doit moins s’attacher à l’actualité

par Salma

Chaque jour qui passe arrive avec tout son lot d’actualités. Et dans la plupart des cas, ce ne sont pas des actualités saines que les médias ou que la presse nous apporte. Être au parfum est essentiel pour tout dirigeant. Mais ne vous y attachez pas !

Moins s’attacher à l’actualité ne signifie pas se « détacher »

Un dirigeant est une personne qui occupe une position clé dans une entité donnée. Il a la lourde responsabilité de veiller à ce que la structure dont il a la charge puisse fonctionner à merveille. Donc, sa première priorité au réveil n’est pas de savoir l’actualité qui est en cours dans les médias ou à la presse, mais de veiller à ce que le poste qu’il occupe soit bien assumé. Les attentes de ses supérieurs hiérarchiques doivent être comblées et ses subordonnés doivent trouver issue à leur quête et travailler en harmonie.

L’actualité est constituée de tout ce qui se passe dans plusieurs régions du monde en un moment donné. Et selon le pays, la région ou encore la ville dans laquelle vous vous trouvez, il y a des informations cruciales qui vous permettent de prendre des décisions selon la position que vous occupez.

Lire beaucoup plus les principes de gouvernance

Si le dirigeant ne doit pas trop se détacher de l’actualité car elle est indispensable pour le quotidien, il doit davantage s’attacher à des valeurs, des principes de bonne gouvernance qui ont jalonnés la vie de plusieurs hauts dirigeants d’une ancienne époque et qui ont laissé les traces dans les livres. Là, se trouvent des trésors intarissables pour tout dirigeant avide de le faire avec droiture et probité. Il peut, peut cependant, pendant les heures de pauses, prendre des informations sur l’actualité auprès de ses collaborateurs, histoire de gagner du temps.

liledebienetre.com
sweets-massage.com
kiemassage.com
blogdesante.com
naturepolitan.com
naturelactif.com
moselle-nature.com
soinetsante.com
lejournaldunaturel.com
lasantederetour.com
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer