la technologie dans l'immobilier

Comment sera l’immobilier du futur ?

by Salma

L’évolution de la technologie a de quoi susciter en nous des questions assez importantes sur le devenir de nombreuses choses auxquelles nous nous sommes habitués. Comment sera l’immobilier du futur et quel sera son impact sur les humains ?

Immobilier « durable » au centre des préoccupations des constructeurs

Avec la progression des plaintes sur le niveau de destruction de l’environnement, chaque secteur d’activité essaie de mettre la main à la pâte afin de sauver autant que faire se peut, l’environnement. D’après les études, près de 50 % des émissions de carbone au sein d’un immobilier peut être évité lors de la construction. Parmi les postes qui émettent beaucoup on a : les éléments de la maçonnerie, la superstructure ou encore les fondations. Donc le but est de faire en sorte que les matières organiques qui sont renouvelables comme le bois, la paille, le liège ou encore le chanvre soient omniprésents dans les constructions. Des immeubles jardins pourront aussi voir le jour et la végétation va s’inviter dans la ville afin de reprendre ses droits.

Aussi, la crise sanitaire qui a engendré le confinement a ouvert les yeux des spécialistes de l’immobilier sur l’importance des espaces communs au sein des immeubles. Les parkings privés seront rares et céderont place aux îlots fraîcheur.

Omniprésence de la technologie dans l’immobilier

Sachez avec certitude que vous habiterez aussi dans une maison connectée dans les prochaines années. La technologie gagne aussi du terrain dans l’immobilier qu’elle sera accessible même à ceux qui appartiennent à la classe moyenne au sein d’une société. Les maisons seront tellement connectées que l’on luttera pour se protéger et protéger sa vie privée. Tout comme l’on le fait actuellement avec les smartphones, vivre dans une maison high tech ne sera plus un luxe.

Facebook Comments