réussir sa photo de couverture

Top des conseils pour réussir sa photo de couverture

par Lusa

La première chose que les visiteurs voient lorsqu’ils se rendent sur votre page Facebook est la photo de couverture de votre site, qui occupe près d’un quart de l’écran : votre photo de couverture Facebook. Il s’agit du titre de profil de votre marque, une image de bannière large et audacieuse qui présente votre entreprise aux adeptes potentiels de Facebook.

Optez pour les bonnes dimensions

Pour commencer, l’image que vous utilisez comme photo de couverture Facebook doit mesurer 851 par 315 pixels. Pour que le rendu soit aussi bon que possible, commencez par une base vierge de cette taille avant de commencer la conception. Chaque réseau social a ses propres normes pour les photos de couverture. N’utilisez pas la même photo sur Twitter et Facebook, par exemple. Pensez à créer une photo de couverture originale et impeccable. Cependant, vous pouvez considérer toutes ces bannières sous le même angle, en tenant compte des différentes tailles de chaque plateforme. Sur un ordinateur de bureau, les photos de couverture de Facebook sont généralement rectangulaires, ce qui correspond à des écrans plus grands/plus larges. Sur mobile, la photo de couverture est carrée afin de s’adapter à un écran orienté portrait.

Pensez à des formats immersifs

Sur Facebook, vous pouvez désormais créer une photo de couverture plus élaborée : la vidéo et le diaporama sont tous deux disponibles. Ces supports plus sophistiqués peuvent vous être bénéfiques, à condition qu’ils proviennent de concepteurs compétents. Si vous n’avez pas les moyens financiers ou les connaissances nécessaires pour réaliser un beau clip de couverture, optez pour une variante “photo”, propre et professionnelle. Les formats en direct, en particulier, sont un véritable atout. Toutefois, s’ils font preuve d’un manque de professionnalisme, ils peuvent causer des problèmes dans la relation de confiance qui est si importante sur les médias sociaux. Choisissez toujours le format pour lequel vous espérez obtenir un résultat de qualité.

Facebook Comments