Camping à Tranche sur mer

Tranche sur mer : une kyrielle de merveilles à retrouver pour les vacances

par Aina

Pendant les vacances, pourquoi ne pas profiter des merveilles que vous offre le camping sur une station balnéaire ?

Cap sur la Tranche sur mer et ses merveilles

Retour à la source avec le camping les Jonquilles.

Ressourcez votre énergie, votre bien-être intérieur et extérieur. Ajouté à cela, vous allez enrichir vos connaissances en optant pour les vacances en camping à la tranche sur mer.

L’un des plus reconnus, et doit être partagé de ses histoires. Concernant une anecdote venant de l’appellation de la Tranche-sur-Mer, donné seulement depuis 1938 avant on la connaissait uniquement comme La Tranche. Ce changement est dû à un phénomène très naturel, qui est tout simplement par l’aperçu de la mer qui provoque une coupure sur la côte telle une Tranchée.

Combinaison parfaite, entre la rencontre de la terre et la mer à voir sur camping la tranche sur mer.

Appréciée pour ses imprenables vues, la Tranche sur mer permet de renouer le lien avec la nature. En effet, concernant sa situation géographique, elle est entourée par une superbe forêt du côté Ouest existant déjà durant les XIXe siècles.

La beauté des terres à retrouver sur la Tranche sur mer

Récompensé également d’une vue panoramique donnant sur le marais au Nord et à l’Est. Avec le sable doré et éclairci presque une année entière par un superbe soleil pour un parfait bronzage. Ou sinon vous pouvez prendre le temps de vous relaxer et de vous reconnecter avec vous-même en contemplant le beau bleu profond de la mer tout autour.

Se situant entre 12 à 15 km de mer, vous y trouverez l’ile de Ré se postant comme une barrière, ou de protection naturelle du littoral face à la Tranche.

Appréciez la vue du pont de La Pallice avec les belles journées ensoleillées, et en regardant tout au bout, vous distinguerez un grand édifice qui n’est nul autre que le phare des Baleines. Se séparant par l’intermédiaire de deux rives, avec une profondeur environnant les 5 m. Permettre l’accessibilité de plusieurs activités, les plongées nautiques, la pêche, à vous de voir.

La saison la plus attendue, la fleuraison féerique

Il y a tellement d’endroit et d’histoire à découvrir qu’une semaine pourrait ne pas vous suffire.

Prenant par exemple l’incontournable histoire de la coopérative d’oignons à fleurs de la côte de Lumière. Un des plus beaux héritages que possède la Tranche sur mer. Depuis 1952, où un agronome hollandais Johannes Matthysse partit à la recherche d’un sol approprié pour permettre la plantation et un endroit favorable à la croissance des bulbes d’oignons à fleurs. Conservant une parcelle avantageuse depuis le temps, du type sablonneux et avec calcaire, mais également arrosé régulièrement grâce au niveau d’eau des marais voisins, à 70 centimètres.

En 1955, il créa la coopération avec quelques personnes, qui malheureusement ne suffisait pas. Mais raison en raison de beaucoup de changement, en 1990 a fermé ses portes.

Cependant, les habitants ont eu l’initiative de garder une partie de la plantation.

Elle garde ainsi depuis jusqu’à maintenant une promesse de féeries florales.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer