évolution technologique

Impact de l’évolution technologique sur la société de demain

by Salma

Au fur et à mesure que le temps s’écoule, la société actuelle de vient de plus en plus urbaine. Cela est inévitable. Et parce que plus de la moitié de la population vivra en ville, il faudra trouver des solutions écologiques sans détruire l’environnement.

Forte croissance des besoins énergétiques de la société citadine

Les statistiques démontrent que d’ici l’année 2050, près de 65 % de la population vivra en ville. Ce qui fait que la société telle qu’elle est connue de nos jours avec ses manières de vivre vont disparaître petit à petit. Mais le plus important est de trouver des sources d’énergies à même de subvenir aux besoins de cette population croissante et ceci sans ruiner la planète. Planète qui est déjà en péril d’ailleurs. Si les énergies renouvelables sont la toute première option qui se présentent, c’est qu’elles sont faciles à trouver et peu coûteuses. La géothermie, l’éolien, l’énergie solaire, ainsi que l’hydro-électricité sont des sources de production de l’énergie pour la société de demain.

Les principales sources d’économies des énergies de demain

À côté des sources d’énergie précitées, le bâtiment, le transport ainsi que l’éclairage des espaces publics comme privés seront des options qui permettront d’économiser les énergies trouvées. Ainsi, la climatisation sera économisée dans les maisons via les végétaux plantés et ces dernières pourront servir aux besoins nutritifs de la société. De l’autre côté, la société sera plus rapprochée des centres principaux de proximité et des lieux de loisirs afin de limiter les longs trajets. Vous conviendrez avec moi que travailler à côté de chez soi est non seulement écologique mais aussi important pour l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle. Même pour se déplacer, l’on n’aura plus besoin de voitures polluantes et se contentera du vélo ou de la marche !

Facebook Comments