maillot de bain

Conseils pour porter les maillots de bain femme?

par laya lauret

À l’approche des vacances, vous êtes à la recherche du maillot de bain à porter lors de vos prochaines sorties à la plage ou à la piscine ? Bonne nouvelle pour vous, les modèles disponibles sont innombrables. Petit bémol, face à tant de choix, vous ne savez pas lequel adopter. Pour ne pas vous tromper, l’idéal serait de choisir votre tenue en fonction de votre morphologie. Suivez les conseils ci-après.

Comment porter un maillot de bain avec des formes généreuses ?

Que vous soyez à la plage ou à la piscine, vos rondeurs sont de véritables atouts de séduction. Évitez de les dissimuler sous un ensemble « short – tee-shirt » qui ne met pas forcément votre silhouette en valeur. Au contraire, osez plutôt le maillot de bain femme qui sculpte parfaitement votre ligne et qui met en avant la beauté de votre corps.

  • Si vous avez le ventre légèrement marqué, préférez un maillot une pièce. Ce modèle est à la fois sculptant et gainant, et permet un remodelage naturel de votre silhouette. Si, en revanche, vous ne jurez que par un « deux pièces », optez pour un maillot à taille haute et portez-le avec un paréo assorti. Les coloris adaptés à votre morphologie ici sont les nuances de rouge, d’orange et de bleu.
  • Avec des cuisses enrobées, l’idéal serait de choisir un bikini avec un soutien-gorge bandeau, noué autour du cou. L’astuce est de mettre le haut en valeur pour que toute l’attention y soit concentrée. Pour ce qui est du bas, misez sur une culotte échancrée de couleur sombre. Ce modèle vous donnera l’impression d’avoir des jambes plus fines et donc plus élancées.
  • Vos hanches sont plutôt élargies ? Affinez votre silhouette en portant un maillot de bain une pièce. Évitez surtout les nœuds sur le côté, les motifs à rayures horizontales, ainsi que les froufrous.
  • Si vous avez des fesses généreuses, privilégiez le shorty ou la culotte à taille basse. Quel que soit le haut qui va l’accompagner, ce bas vous donnera l’illusion d’avoir des fesses plus modestes en taille.

Comment être élégante en maillot de bain lorsqu’on est « taille fine » ? 

Quelle que soit votre morphologie, il vous est toujours possible d’être la reine de la plage. Il vous suffit d’être astucieuse dans le choix des bikinis et maillots de bain qui mettront vos formes en valeur. 

  • Si vous avez une poitrine menue, les nœuds, les volants, ainsi que les froufrous sont de parfaits alliés. Préférez également les imprimés à motifs géométriques qui apporteront du relief à votre allure. Sinon, le haut de style « push-up » vous conviendra, notamment pour apporter un peu de volume.
  • Si vos jambes sont petites et minces, mettez-les en valeur en portant des culottes échancrées, avec des motifs de grande taille. Ce que vous devrez surtout éviter, ce sont les maillots une pièce de style combinaison qui donne un effet tassé.
  • Si vous êtes mince mais grande, vous êtes tout simplement la plus chanceuse. Quel que soit le modèle de maillot pour femme que vous choisirez, il vous ira à merveille. Tankini, bikini, monokini… Tout vous est permis, vous pouvez le porter avec un paréo, un cache-maillot, un pagne, ou n’importe quel autre accessoire.

Et si vous aviez une morphologie de sportive ?

Des épaules larges, des bras musclés, des abdominaux bien marqués, vous avez tout ce qu’il faut pour constituer une carrure de sportive ? Pas de panique, il existe des maillots de bain qui vous correspondent. Les modèles qui vous conviendront à cet effet sont ceux de couleur unie, claire et pimpante.

Privilégiez également les coupes simples et évitez les accessoires trop remarquables comme les nœuds au dos, les bretelles dodues, ainsi que les motifs en relief. En effet, en plus d’épaissir votre silhouette, ces détails donnent une impression de lourdeur à votre stature.

Et puisqu’il est ici question de privilégier la légèreté, n’hésitez donc pas à jouer sur les matières. Pour allier confort et raffinement, les pièces en coton bio feront d’excellents choix.

Pour faire de vous la reine de beauté à la piscine ou à la plage, il vous suffit de porter le maillot qui vous met en valeur. Jouez sur les coupes, les couleurs, les matières, et les accessoires.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer