jeux vidéo

Les jeux vidéo ont-ils un impact sur l’environnement ?

par Salma

Les jeux vidéo sont de plus en plus appréciés au sein de toutes les couches sociales. Les concepteurs ont compris cela et s’attèlent à gagner le marché avec des jeux aussi géniaux les uns que les autres. Seulement, l’impact écologique de ces innovations n’est pas pris en considération.

La conception des matériels de jeux est très énergivore

Tous les éléments utilisés dans la fabrication des équipements destinés aux jeux sont des sources majeures d’émissions : écrans d’ordinateurs, manettes, consoles de jeux, … Ils sont non seulement énergivores mais difficile à recycler à cause de la course effrénée vers leur miniaturisation. Si on ajoute à cela les emballages utilisés ainsi que les moyens déployés lors des transports, il y a de quoi se poser des questions avant de vouloir s’offrir un nouvel ordinateur ; surtout si vous êtes un fervent défenseur de l’environnement. Notez que le but n’est pas de vous décevoir, mais d’attirer votre attention sur votre part écologique à chaque fois que vous jouez aux jeux vidéo.

Les jeux vidéo sont plus gourmand en énergie que les films ou les séries

Se mettre à la consommation quotidienne des jeux vidéo, c’est signer la fin du jeu de la protection de la planète. En effet, avec la venue sur le marché des jeux vidéo en streaming qui st capable de se passer de la console pour muter vers les serveurs très puissants afin de jouer même à distance les nouveaux jeux qui seront déployés sur le marché. Le jeu vidéo se fera de plus en plus en ligne avec le streaming et de nombreux joueurs connectés simultanément.  Et qui dit plus de joueurs, fait allusion à une surconsommation de l’énergie électrique.  Aussi, les jeux vidéo ont besoin d’un débit plus fluide.

kinghightech.com
introwifi.net
frenchgeek.net
luna-web.com
geeketing.com
newwebdev.net
geektips.org
whatupgeek.com
geekcultural.com
geekmomster.com
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer