colonie de vacances

Ce qui incite les parents à envoyer les enfants en colo de vacances

par Aina

Les vacances d’été semblent toujours nous passer en un clin d’œil. Six semaines pleines de journées ensoleillées et de fantastiques vacances en famille semblent passer à toute allure. Alors cette année, pourquoi ne pas faire ressortir les vacances d’été du reste et essayer quelque chose d’un peu différent ? Pourquoi ne pas offrir à votre enfant une expérience inoubliable et lui réserver une place dans une colonie de vacances ? Si vous vous demandez pourquoi vous devriez, alors lisez la suite… voici les raisons pour lesquelles nous pensons que c’est une excellente idée !

Ils peuvent se faire des amis qui partagent leurs intérêts

Les camps sont un endroit idéal pour que les enfants rencontrent des pairs partageant les mêmes idées. Puisque la colonie de vacances 6 ans est un environnement beaucoup plus décontracté que l’école, votre enfant aura la chance d’être lui-même et de socialiser librement. Il y a de fortes chances qu’ils nouent au moins une amitié solide qui se poursuive en dehors du camp. Les activités du camp sont conçues pour être un mélange de travail indépendant et de groupe. L’un des objectifs du camp d’été est d’aider les enfants à se préparer à l’âge adulte où ils devront maîtriser ces compétences. Être un leader et un joueur d’équipe est essentiel pour le succès futur. Aller dans un camp d’été pour la nuit est un gros problème pour les enfants de tout âge. C’est une merveilleuse occasion pour votre enfant de déployer ses ailes dans un environnement sûr et stimulant. Non seulement ils redeviendront plus indépendants, mais leurs conseillers et pairs qui les soutiennent les inciteront également à avoir confiance en eux.

Apprenez de nouvelles compétences

La plupart des camps disposent d’installations fantastiques et vous pourrez par exemple faire de la voile, du ski nautique, de l’équitation ou de l’escalade. Vous apprendrez à enseigner aux enfants certaines de vos propres compétences. Ce qui les épanouira et pourrait même vous inciter à faire carrière dans l’éducation. Vous développerez et améliorerez vos compétences organisationnelles et apporterez de la joie aux jeunes durant la colonie de vacances 6 ans. Le camp est une excellente introduction à la vie professionnelle et vous présente des compétences en gestion du temps, un énorme avantage lorsqu’il s’agit de travailler à temps plein dans la carrière que vous avez choisie. Le camp est comme une bulle, c’est un environnement très sûr pour vivre et travailler.

Optimiser le côté social

Le camp est aussi une merveilleuse occasion de présenter votre enfant à un tout nouveau groupe d’amis. Les jeunes enfants ont parfois une exposition limitée au groupe de pairs – leur cercle social peut ne comprendre qu’une poignée d’amis de la garderie, d’un groupe de jeu ou de leur quartier. Le camp d’été, comme l’école, permet aux enfants de s’entraîner à se faire des amis et d’interagir avec des enfants d’horizons divers. Cela donne également aux enfants la liberté de se faire des amis de manière indépendante, au lieu de se faire des amis uniquement en fonction de la commodité ou de la proximité. Sans le fardeau de l’école, mais tout en faisant partie d’un environnement axé sur l’éducation, les enfants et les adolescents peuvent vraiment sortir de leur zone de confort pour prendre des risques et explorer de nouvelles compétences, sans la peur imminente de l’échec et les répercussions qui en résultent.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer